CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime féminine : La sabreuse Balzer triomphe à Alger lors du Championnat du Monde




Les brillants exploits de Sara Balzer, la nouvelle reine mondiale de l’escrime

The dazzling performance of Sara Balzer in Alger

Avec une exceptionnelle splendeur, la sabreuse française Sara Balzer a fait son apparition à Alger ce vendredi. Cette sortie était sa première depuis qu’elle est devenue numéro 1 mondiale. Elle n’a pas ménagé ses efforts et a impressionné le public. On a pu observer une maîtrise sans égale lors de la première étape de la Coupe du monde de la saison. Elle a également remporté une bataille mémorable face à l’Ukrainienne Olga Kharlan, quadruple championne du monde, et a réussi un 15-11 lors de la finale sans faille.

Sara Balzer poursuit son impressionnant parcours

La jeune femme originaire de Strasbourg, qui vient de fêter ses 28 ans, démarre cette nouvelle saison avec le même dynamisme qui a fait d’elle une superstar lors de la saison 2022-2023. Rappelons qu’elle avait à cette occasion remporté quatre podiums en Coupe du monde, dont deux victoires, ainsi qu’une médaille d’argent européenne.

Témoignages de Sara Balzer sur ses évolutions

Après sa victoire, Balzer a partagé ses sentiments: “C’était un moment chargé d’attente et de pression pour définir ma position après les vacances et les mois sans compétition. Mais finalement tout s’est très bien passé ! Je suis ravie par la façon dont j’ai réussi à prendre de l’avance rapidement, ce qui m’a permis de développer mon jeu et de proposer d’autres stratégies contre les adversaires difficiles à vaincre. C’est très encourageant. J’ai effectivement changé de statut suite à mes performances de l’année dernière et ma progression au classement. Dorénavant, je peux me défendre contre n’importe qui”.

A noter également les performances notables d’autres escrimeuses

Il est pareillement intéressant de souligner que les escrimeuses grecques Despina Georgiadou et Theodora Gkountoura sont montées sur le podium. Par ailleurs, notons que Manon Apithy-Brunet n’est pas très loin derrière, occupant la 5e place. La championne d’Europe qui se trouve à la 5e place mondiale, a été stoppée en quarts de finale par Georgiadou (11-15) après un seizième de finale haletant face à la Hongkongaise Wing Kiu Chu (15-14).

Il y a du bel avenir pour l’escrime féminine française

S’inspirant de la trajectoire ascendante de championnes comme Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet, jeunes talentueuses escrimeuses de la nouvelle génération, peuvent croire en leurs rêves et repousser leurs limites.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *