CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime: Les Bleues brillent pour le Bronze à l’Euro d’Epée (F)



Duel d’Acier: L’Équipe d’épée féminine française sécurise la troisième place aux Championnats Européens

Un combat férocement contesté a vu les escrimeuses françaises monter sur la troisième marche du podium lors des Championnats d’Europe qui ont eu lieu à Bâle, en Suisse. Le sang-froid, la détermination et le flair technique indispensables à une équipe de haut niveau ont été manifestement exposés par ces athlètes formidables.

La dernière touche décisive

Auriane Mallo-Breton, qui avait déjà remporté une médaille d’argent plus tôt dans la semaine pour son exploit individuel, a posé la touche finale qui a scellé le destin du match de la petite finale. Cette ultime touche l’a vue triompher face à des adversaires redoutables, les championnes du monde polonaises, avec un score serré de 33 à 32.

Renverser la vapeur

Marie-Florence Candassamy, Alexandra Louis-Marie, Coraline Vitalis et Auriane Mallo-Breton ont maîtrisé leur art de manière spectaculaire. Avec un écart initialement défavorable de 9 à 16, l’équipe a réussi à renverser la situation lors de la mort subite. La victoire difficile qu’elles ont arrachée a parfaitement reflété l’intensité de leur journée. Plus tôt, elles avaient aussi bataillé pour gagner par la plus petite des marges contre les championnes olympiques estoniennes, avec un score de 42 à 41 en quarts de finale. Elles avaient ensuite concédé une défaite d’une touche contre la meilleure équipe du monde, les Italiennes, en demi-finales, avec un score de 31 à 32.

Un autre podium pour la France

Avec cette médaille supplémentaire en escrime, la France élargit son palmarès dans ces Championnats d’Europe. Parmi les autres médailles précieuses remportées, on compte le titre glorieux obtenu par l’épéiste Luidgi Midelton, la médaille d’argent précédemment mentionnée de Mallo-Breton, ainsi que les troisièmes places respectables obtenues par le fleurettiste Maxime Pauty et le sabreur Jean-Philippe Patrice.

L’éclat des lames françaises persiste

Sans l’ombre d’un doute, le succès des escrimeuses françaises dans les Championnats d’Europe 2021 ajoute une autre page glorieuse à l’histoire de l’escrime française. Même si elles n’ont pas réussi à conserver leur titre, leur performance exceptionnelle affirme leur position en tant que l’une des meilleures équipes du monde. Leur combativité, leur résistance et leur technique impeccable montrent que le futur de l’escrime française est plein de promesses.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *