CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime: Les Bleus décrochent le bronze à l’épée lors du CM Hommes à Heidenheim




Tournoi d’escrime mondial: les Bleus font leurs marques!

Les Français une fois de plus médaillés

Quelle performance pour l’équipe d’escrime française! Le bronze est devenu leur métal fétiche. En effet, suite à la magnifique troisième place de Paul Allègre en individuel, les escrimeurs français ont une nouvelle fois gravi les marches du podium par équipes durant la Coupe du monde de Heidenheim en Allemagne.

Une bataille sans relâche

Des duels épiques et des échanges de fer survoltés, voilà le menu qui attendait nos représentants ce dernier samedi. Romain Cannone, Alexandre Bardenet, Luidgi Midelton et Kendrick Jean-Joseph n’auront pas manqué de surprendre. Si la Hongrie remporta la demi-finale d’une touche (36-37), les Bleus n’ont pas baissé la garde; ils ont su rebondir en beauté pour dominer la Suisse en petite finale (37-34). Une victoire d’équipe aussi brillante qu’inattendue.

L’absence de Hugues Obry

Force est cependant de souligner l’absence de l’entraîneur général de l’épée hommes, Hugues Obry. L’homme clé de l’escrime française, confronté à plusieurs semaines de tension en interne, est en arrêt maladie. Mais ses escrimeurs ont prouvé que son enseignement reste ancré dans leur jeu, même en son absence.

Tour de manège au fleuret pour les Bleus

Le tournoi au fleuret, cependant,n’a pas été aussi fructueux. L’équipe de France n’a pas réussi à se hisser sur le podium de la Coupe du monde du Caire en Égypte. Enzo Lefort a été éliminé dès le deuxième tour, vaincu par le rusé Russe Kirill Borodachev(11-15). Les autres représentants Maximilien Chastanet (13e), Pierre Loisel(15e) et Julien Mertine (16e) ont été vaincus lors des huitièmes de finale.

Pauline Ranvier, seule lanceuse française à se distinguer

  • Pauline Ranvier est sortie du lot en atteignant les huitièmes de finale. Cependant, son parcours a été stoppé par l’incroyable Italien Martina Favaretto, connaissant la glorieuse place de deuxième tireuse mondiale. L’italienne a par ailleurs remporté la finale de l’épreuve.
  • Cet événement dénote l’absence de Ysaora Thibus, suspendue depuis le 8 février suite à un contrôle antidopage positif à l’ostarine. Son avocate a insinué que la source de la contamination pourrait provenir de son compagnon, l’américain Race Imboden.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *