CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime: Thibus renonce à l’analyse de l’échantillon B dans l’affaire Dopage





Ysaora Thibus et la Course Contre la Montre

Le 8 février est un jour dont se souviendra certainement Ysaora Thibus. C’est à cette date que la championne du monde de fleuret a été notifiée d’un résultat anormal lors d’un contrôle antidopage qu’elle avait passé à Paris en compétition le 14 janvier. La situation a pris un tournant inattendu ce mardi lorsqu’elle a pris la décision de ne pas procéder à l’analyse de l’échantillon B.

Une situation compliquée pour la championne

À seulement 156 jours des Jeux olympiques, Ysaora Thibus ne souhaite rien laisser au hasard. C’est pourquoi, soucieuse de présenter sa défense dans le cadre d’une procédure accélérée, elle opte pour le non-examen de l’échantillon B afin de tenter de faire lever sa suspension le plus rapidement possible et ainsi être présente aux Jeux olympiques.

La championne tient à préciser qu’elle ne remet pas en question les résultats de l’échantillon A, qui avait révélé la présence d’ostarine. Malgré tout, elle confirme: « il ressort des explorations menées par mon équipe que j’ai bien été exposée par contamination, malgré moi, pendant la période du contrôle. »

Persévérance et préparation aux JO malgré tout

Ysaora Thibus, 32 ans, originaire de Guadeloupe, ne se laisse pas abattre par la situation. Déterminée plus que jamais, elle poursuit ses séances d’entraînement, focalisée sur son unique objectif : les Jeux olympiques. Dans son communiqué, elle a également affirmé avoir « identifié l’origine probable de cette contamination. »

Ysaora Thibus, une athlète engagée

Malgré cette déstabilisante nouvelle, il est évident que l’empreinte de cette redoutable championne va bien au-delà de son palmarès. Par son courage et sa détermination, Ysaora Thibus donne une leçon de résilience à tous les passionnés d’escrime et sportifs du monde entier. Elle continue avec beaucoup de dévouement sa course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux olympiques, entraînant avec elle une vague d’espoir et de soutien des fans d’escrime.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *