CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

JO 2024: Bardenet exclu de la sélection officielle des Bleus en escrime




Dévoilement des sélections de l’épée hommes pour les jeux Olympiques

La sélection française se confirme

Suite à l’annonce des sélections pour l’épée femmes et le sabre hommes mardi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) confirme à présent la délégation française pour l’épée hommes. Quatre athlètes impressionnants constituent le quatuor de choc de cette discipline : Yannick Borel, Romain Cannone, Luidgi Midelton et Paul Allegre.

Un quatuor d’escrimeur prêt pour la compétition

Les quatre heureux sélectionnés sont : Yannick Borel, représentant Levallois Sporting Club, Romain Cannone du VGA Escrime Saint-Maur, Luidgi Midelton de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime, et le remplaçant Paul Allegre également du Levallois Sporting Club. Chacun ayant démontré au travers de leurs performances récentes, une qualité technique impressionnante.

Alexandre Bardenet sera absent de la compétition

Alexandre Bardenet, tireur exceptionnel de 34 ans, 15e au classement mondial et double champion du monde par équipes, a malheureusement laissé passer sa place dans la sélection. Un coup dur pour ce grand athlète qui a pourtant fait preuve d’engagement et de talent tout au long de sa carrière.

Le système de sélection strict des athlètes

Les règles de sélection pour l’épée hommes, comme pour toutes les autres armes, sont très strictes. Le seul tireur garanti d’apparaitre sur la liste est celui qui est en tête du classement interne à la course à la qualification olympique. Cette fois-ci, c’est Yannick Borel qui a reçu cet honneur. Mais, cela signifie que pour tous les autres tireurs, la surprise peut être très bonne ou très mauvaise.

Romain Cannone et Luidgi Midelton, un choix mérité

Le comité a naturellement porté son choix vers Romain Cannone, champion olympique en titre et détenteur du deuxième rang du classement interne, ainsi que Luidgi Midelton, quatrième. Bien que troisième du classement interne, Alexandre Bardenet a perdu le dernier ticket, de remplaçant, qui a été attribué à Paul Allègre, cinquième.

Cannone, le nouveau fer de lance de l’équipe

Romain Cannone, champion olympique en titre, se retrouve à la tête de cette équipe d’escrime impressionnante. Gageons que cette nouvelle responsabilité saura lehisser encore plus haut dans ses performances.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *