CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet : Préparations d’or sur la route paisible de Paris




Sabreuses Françaises: Dernière Étape Avant les Jeux Olympiques d’été

Le Sabre Français A la Conquête de Séoul A la Poursuite de la Glorieuse Ambition Olympique

Il n’y a rien de mieux que de se trouver à des milliers de kilomètres de Paris pour se débarrasser de la pression des Jeux Olympiques… du moins en théorie. Mais, les escrimeuses françaises découvrent une réalité bien différente même à l’autre bout du monde. Les Jeux semblent les suivre jusqu’à Séoul. C’est une évasion impossible, tant les signes olympiques se regroupent autour d’elles.

L’omniprésence du Symbole Olympique: Une Flamme qui ne s’éteint jamais

Les symboles sont omniprésents : depuis la flamme olympique qui illumine le parc depuis 1988, jusqu’à l’emblématique SK Arena, un lieu que le clan tricolore connaît bien. C’est ici que Jean-François Lamour avait brillamment remporté son deuxième titre individuel il y a bientôt 36 ans. Circularité du temps, retour aux sources, cette flamme continue de brûler dans le coeur des sabreuses françaises, bien vivante et envoûtante..

Le Dernier Challenge avant le Grand Rendez-vous Sous la Verrière du Grand Palais

C’est à Séoul que Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet donnent le coup d’envoi à leur ultime préparation en vue des Jeux. Elles lanceront huissiers
lundi leur dernière ligne droite, engagées dans une course vers l’or, un métal qu’elles convoitent tant en individuel qu’en équipes pour cette prochaine édition estivale des jeux.

Vers Des Jeux Olympiques sous le signe de la Domination Française

Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet sont favorites pour le titre olympique dans trois mois à Paris. Cette période sans compétition qui vient de s’écouler ne représente qu’une période de recharge avant la tempête. Elles s’apprêtent en effet à entamer la dernière ligne droite vers les Jeux à Séoul. Des victoires individuelles et par équipes seraient une juste récompense pour un travail assidu, mais aussi un vibrant hommage à l’héritage du sabre français dans le sport olympique.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *