CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime : Les Bleues dominent au Sabre lors du CM (F) à Saint-Nicolas



Triomphe de l’équipe féminine d’escrime française

Un succès indiscutable pour l’équipe féminine française d’escrime ! Notre équipe nationale de sabre a encore brillé ce dimanche, prouvant une fois de plus que ce sont bien elles les favorites pour décrocher l’or lors des prochains Jeux Olympiques de Paris. Avec une performance impeccable, Sara Balzer, Cécilia Berder, Manon Apithy-Brunet et Sarah Noutcha ont ébloui la compétition lors de l’étape de Coupe du Monde de Saint-Nicolas en Belgique.

Aucun obstacle ne se dresse sur leur chemin

Signant leur troisième victoire consécutive cette saison, après Lima au Pérou en février et Athènes en Grèce au début mars, les Bleues montrent une constance et une force d’équipe impressionnante. Porteuses du titre de championnes d’Europe et vice-championnes du monde, elles avaient également commencé la saison par une étonnante deuxième place à Alger, et sont maintenant sur une série impressionnante de six finales consécutives. Sara Balzer, notamment, a su faire la différence avec un relais impressionnant de 9 touches lors de la finale contre la Hongrie.

Un match final époustouflant

La finale contre la double championne du monde en titre, l’équipe hongroise, fut un spectacle d’escrime palpitant. Alors que les Françaises ont connu un petit accrochage et étaient même derrière à un moment donné, elles ont su renverser la situation pour finalement gagner avec une avance confortable de 45 à 32. Ce triomphe est venu après qu’elles aient également dominé l’Ukraine en demi-finales avec un score de 45 à 39, et l’Espagne en quarts avec un score de 45 à 33.

Sara Balzer, la championne en titre

Il faut souligner en particulier la performance de la numéro 1 mondiale, Sara Balzer. Son succès au tournoi individuel de la Coupe du Monde de Saint-Nicolas n’était rien de moins que son troisième de la saison. Balzer s’annonce comme une concurrente sérieuse pour l’or individuel à Paris, et nous sommes impatients de regarder son style d’escrime agressif et précis sur la plus grande scène du sport.

De grandes attentes pour l’avenir

L’équipe féminine d’escrime française est sans aucun doute sur une trajectoire d’or. Avec autant de victoires impressionnantes à leur actif cette saison, nul doute que ces incroyables escrimeuses sont prêtes à relever n’importe quel défi qui se présente à elles pendant les prochains Jeux Olympiques. Nous avons hâte de voir ce qu’elles peuvent accomplir en continuant sur cette lancée incroyable.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *