CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Hugues Obry : Le manager général de l’épée hommes admet une passion affaiblie



L’évolution toujours fidèle à soi-même d’Hugues Obry

Celui qui porte toujours le même élan, bien que quelque peu modifié, c’est Hugues Obry qui est actuellement âgé de 50 ans. Hugues a porté une approche similaire au début de la Coupe du monde qui a eu lieu à Berne pendant le week-end. Il était ferme sur le fait que les épreuves qu’il a vécues depuis la rentrée l’ont poussé à
« ne plus être tout à fait le même »
. Néanmoins, tout comme avant, il reste loquace et toujours avec le sourire, alors qu’il est le manager général de l’épée pour hommes. Il a partagé ce qu’il ressentait concernant les reproches formulés par Romain Cannone, Yannick Borel et Alexandre Bardenet tout en tenant une bretzel dans la main.

Défis du leadership et changements dans le management

Les leaders de son équipe ont remis en cause sa gestion à la rentrée. Cela a effectivement eu un impact sur sa méthode de travail. Hugues Obry a donc choisi de changer sa manière de fonctionner. Mais pas son désir de remporter le titre. Il reste le même compétiteur passionné, déterminé à mener son équipe vers la gloire.

Un changement, mais la même passion

Dans tous les défis qu’il a du enfrenter, Hugues Obry a réussi à transformer chaque obstacle en opportunité d’apprentissage. Alors que sa méthode de travail a dû être modifiée suite à des reproches de ses leaders, son ardeur et sa passion pour l’escrime n’ont pas faibli. Il continue de viser la victoire et reste fermement dévoué à son rôle de manager général de l’épée hommes.

Une épopée de l’escrime française

Mais cette saga ne se limite pas à Hugues Obry. Elle comprend également Romain Cannone, Yannick Borel et Alexandre Bardenet qui ont, eux aussi, joué un rôle essentiel dans cette histoire. Ces trois champions émérites de l’escrime ont émis leurs inquiétudes et leur insatisfaction face au management, poussant Hugues à se remettre en question et adaptant sa façon de travailler. Tour à tour :

  • Romain Cannone – Champion olympique, il est une figure majeure de l’équipe de France d’épée. Sa critique sur la gestion de l’équipe a incité Hugues Obry à améliorer sa stratégie managériale.
  • Yannick Borel – Numéro un mondial, son reproche a eu un impact profond sur la façon dont Hugues envisage sa fonction de manageur.
  • Alexandre Bardenet – Médaillé aux championnats du monde, son point de vue a contribué à remodeler la méthode de travail d’Hugues dans l’objectif d’améliorer l’efficacité et l’harmonie de l’équipe.

Voilà tout un drame de l’escrime française qui a permis une évolution certes inattendue, mais ô combien bénéfique et passionnante !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *