CREIF.FR

Le site de Référence sur l'Escrime

Actualités de l'Escrime

Escrime à Doha: l’Epée française tombe hors du podium




Passion Escrime

Des performances notables malgré des obstacles

Il y a eu une belle bagarre, une lutte intense. Ils se sont battus avec acharnement et persévérance, mais malheureusement, aucun membre de l’équipe de France d’épée n’a réussi à gravir les marches du podium du Grand Prix de Doha, au Qatar, ce mercredi dernier. Ses notes lacérant l’air ont attiré tous les regards, Marie-Florence Candassamy, la fière championne du monde en titre, a été la plus proche de ce rêve, elle s’est inclinée d’une simple touche en quarts de finale contre l’Ukrainienne Darja Varfolomyeyeva avec un score rapproché de 10 à 11.

Ce constat, loin d’être négatif, est plutôt un signe très positif pour notre deuxième numéro au classement mondial. En effet, Marie-Florence a connu un début de saison chamboulé par un Covid long mais aussi par une blessure à un genou.

Les hommes aussi en concurrence intense

Les hommes n’étaient pas en reste. Deux autres membres de notre fier escadron, Alexandre Bardenet et Yannick Borel, ont vu leur course interrompue aux portes du dernier carré. Ils ont été vaincus respectivement par l’Américain Samuel Imrek et l’Israélien Yuval Shalom Freilich, avec des résultats de 12 à 15 et 9 à 15.

Loin de se laisser abattre, les deux épéistes français, qui visaient certes plus haut sur ce Grand Prix de Doha, ont enchaîné un deuxième top 10 de suite après leur performance appréciable à la Coupe du monde de Vancouver, au Canada, au début de décembre.

Réalisations remarquables malgré des défis

Borel, qui a été contraint de passer par la phase de poules lundi dernier, peut se féliciter d’avoir donné une belle leçon au numéro 1 mondial, l’Italien Davide Di Verroli, en seizièmes de finale avec un score remarquable de 15 à 6. Le champion olympique Romain Cannone a perdu face à Freilich en huitièmes de finale avec un score de 10 à 15 après avoir frôlé la défaite en seizièmes de finale contre le Britannique Alec Brooke.

La poursuite de la réussite

Concernant les performances précédentes, Bardenet et Borel ont déjà démontré un engouement et une ténacité sans faille dans la pratique de l’escrime. Malgré des obstacles tels que la maladie et la blessure, ils continuent d’enchaîner les réussites. Sans aucun doute, leur détermination nous promet de superbes événements à venir pour la suite de leur saison.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *